STRETCHING & MOBILITE
LA JEUNESSE DU CORPS

La pratique du Stretching ou étirements est une composante essentielle de la pratique de la Pole Danse.

Ici nous préciserons que les "types'' d'étirements se distinguent selon leur intensité et leur cadence.

Les  étirements statiques sont souvent pratiqué en fin de séance sportive pour ramener le muscle à l'état de repos.

Puis, il y a les étirements dynamiques pratiqués pour améliorer la souplesse du corps afin de lui permettre de réaliser avec plus de facilité des mouvements  de gymnaste comme le grand écart par exemple.

Le Stretching est toujours une activité bénéfique, la souplesse du corps étant une condition favorisant les bons mouvements et les bonnes postures afin d'éviter les mauvais mouvements et les blessures. Il convient donc d'exécuter des postures correctes, de travailler en conscience au travers de la respiration sur les zones sollicitées lors de la séance.

Cette pratique permet aux muscles, au corps dans sa globalité de s'inscrire dans une démarche équilibrée d'harmonisation des énergies et favorise la bonne circulation des fluides.

Nous évoluons dans un monde de comfort où nous n'avons pas toujours conscience de la posture de notre corps restant de longues heures dans des postures qui peuvent parfois être délétères pour notre ossature et notre musculature. Notre mode de vie nous amène - souvent inconsciemment - à en oublier que nous ne faisons pas fonctionner correctement notre corps et ce celui-ci finit toujours par nous le faire savoir un jour ou l'autre au travers de douleurs ou disfonctionnements qui peuvent devenir chroniques.

Les étirements permettent de réharmoniser l'énergie du corps en le libérant du stress, qu'ils soient statiques ou dynamiques, ils nous élèvent vers un état de détente et d'écoute de soi, procurant bien-être et sérénité.

 

La musique reste toujours le fil conducteur des séances, qu'il s'agisse de s'en inspirer pour une chorégraphie ou pour se détendre lors des étirements.

Elle insuffle une ambiance particulière et ses ondes bénéfiques apportent une touche de magie lorsque l'esprit est apaisé.

Elle aide à la relaxation et à la concentration, permettant de se détourner de la douleur, de rester centré sur la respiration et le ressenti.

Les bénéfices du Stretching sont nombreux et impactent l'ensemble du corps et de l'esprit, c'est la jeunesse du corps et la paix dans les pensées.

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Pinterest

+972 58 64 27 559   

Sophie@polefit-studio.com

©2020 by PoleFit Studio