POLE DANSE EXOTIQUE

L'ART DU MOUVEMENT

La Pole Danse Exotique est une discipline exigeante et unique combinant force, souplesse, coordination et agilité. Cette danse particulièrement sensuelle se pratique avec des talons spécialement conçus pour cette discipline pour permettre de danser sur les pointes.  Des genouillières sont recommandées pour amortir les chocs lors des figures et mouvements effectués au sol. Cette activité  intense peut se pratiquer à partir du niveau débutant, sans expérience de danse ou de sport au préalable.

 

La danse Exotique est faite de styles différents, même si les caractéristiques restent les mêmes telle que les pointes,  la souplesse et la coordination du corps. S'exprimant de façon unique et propre à chaque danseuse ou danseur; chacun(e) peut se mouvoir et vibrer selon sa propre créativité, aptitude physiques et goûts musicaux.

On peut distiguer plusieurs styles de Pole Danse Exotique, cependant tous se retrouvent sous le mariage de la force et de la sensualité.​ Cette danse impressionne par l'agilité et la souplesse dans l'accomplissement de figures acrobatiques, de combinaisons techniques à la barre et au sol. Elle prend des aspects différents selon les continents et les sources d'inspiration sont très variées pour trouver sa propre signature au fur et à mesure de la pratique.

 

Bien que plus répandue chez les femmes, il est important de relever que cette discipline est pratiquée de plus en plus par les hommes. La danse de manière générale est pour beaucoup l'expression de l'identité, de la culture et bien sur de la créativité. Cette pratique sportive et artistique est un véritable défi pour débutants et niveaux plus avancés; l'ensemble des muscles du corps est sollicité de façon intensive et permet de dépenser entre 400 et 600 calories. 

La musique joue un rôle capital dans la pratique de la Pole Danse, elle permet au corps de se mouvoir sur un rythme particulier, selon les figures incorporées dans la chorégraphie.  Donnant un tempo à suivre elle est également un point essentiel pour lier le corps à l'esprit, l'élément révélateur de talent et de créativité.

 

De la même façon dont nous nous apprêtons chaque jour en fonction de nos humeurs, il nous est possible chaque jour de danser sur des tempo, des styles et des rythmiques différentes, ne serait-ce que pour améliorer nos aptitudes à l'improvisation, à la création de nouvelles transitions ou simplement pour le plaisir d'exécuter une même chorégraphie  sur des ambiances musicales différentes.

 

La Pole Danse Exotique améliore considérablement la confiance en soi, muscle, tonifie, assoupli et est créatrice d'émotions uniques. Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience en danse ou en sport, ni même d'avoir un physique défini pour devenir Pole Dancer, il suffit de commencer.

Cette danse est révélatrice de l'âme artistique de chacun. 

Elle amène à s'inscrire dans une démarche d'estime de soi, repoussant constamment les limites du corps. Cette nouvelle perception de soi créée une place nouvelle pour doner l'envie de se dépasser et l'indulgence de ses propres limites. Elle  enseigne ainsi l'humilité et  le respect pour la singularité du talent de chacun.

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Pinterest

+972 58 64 27 559   

Sophie@polefit-studio.com

©2020 by PoleFit Studio